Une solution innovante
de biostimulation en maraîchage
100% biosourcée

BÉNÉFICES DE NOTRE BIOSTIMULANT POUR LE MARAÎCHAGE
Tomate et concombre
- Augmente l’activité de la plante dans les cycles critiques des plantes
- Favorise et stimule la nouaison
- Stimule et renforce le système racinaire face aux variations hydriques
- Augmente la production de biomasse des plantes
Jeunes plants
- Favorise la croissance dès la germination et améliore le bouturage
- Optimise la croissance des plantes
- En conditions optimales améliore la vigueur des plantes
- Améliore la reprise des plantes
UN MODE D’ACTION ORIGINAL
COSSÍVA présente un ensemble inédit de molécules. Elles constituent une signalisation moléculaire permettant à la plante d’optimiser elle-même sa croissance et d’exploiter au mieux son génome et son environnement, sur tout son cycle de vie : rhizogenèse, mise à fleur, mise à fruit, stockage, intensité photosynthétique…
RÉSULTATS DES ESSAIS AGRONOMIQUES
Avec plus de 130 essais agronomiques menés chez des professionnels, ELICIR contribue activement à l’amélioration des filières légumes depuis plusieurs années. Nos indicateurs de performance sont partagés en collaboration avec la recherche académique.
Le « Paramètre Agronomique d’Intérêt Économique » (PAIE) est au cœur de la mission d’ELICIR. Notre approche consiste à collaborer étroitement avec les producteurs pour identifier, culture par culture et marché par marché, les facteurs clés qui influencent leur rentabilité. Le producteur souhaitera en général maîtriser le temps : la précocité dans l’année peut permettre un meilleur prix. Un cycle de culture plus court peut permettre une production de plus (salade, radis,…). Le producteur souhaitera aussi au maximum maximiser le nombre de fleurs et limiter les avortements de fruits (concombre, tomates,..) et ce sur une saison aussi longue que possible. Les producteurs de légumes racines ou tubercules (betteraves, pommes de terre, carottes, navets, … ) les voudront nombreuses et bien remplies.
